Création de l’affaire

Cette fonctionnalité vous permet de créer un dossier pour chaque affaire que vous gérez de la conception à la réalisation.

Vous saisissez des informations générales sur l’affaire et le dossier quant à lui s’enrichit de nouvelles pièces au fur et à mesure de l’avancée dans l’affaire.

fonctionnalites-affaire-creation-affaire-mission-sps

Gestion commerciale

Grâce à l’application, vous gérez l’aspect financier de votre affaire.

Créez facilement vos pièces commerciales : devis, contrat et factures.

Et visualisez la situation de la facturation en un clin d’oeil.

fonctionnalites-affaire-gestion-commerciale-SPS-logicel-GCSPS

Gestion des tiers

Centralisez et harmonisez la mise à jour de tous les tiers et les contacts de tiers de votre agence afin d’éviter toute ressaisie inutile.

Les tiers sont classés par fonction afin de les rapatrier automatiquement dans chaque affaire.

fonctionnalites-affaire--gestion-tiers-logiciel-GCSPS

Gestion des lots

Créez, sélectionnez et attribuez des lots à des entreprises de votre affaire tout en respectant les rangs (mandataires, sous-traitants, co-traitants, …).

fonctionnalites-affaire--gestion-lots-mission-SPS

Gestion des interventions

Ce menu vous permet de gérer les interventions et l’activité des entreprises : Inspections communes, date et lieu, nombre de secouristes, gestion, analyse et harmonisation des PPSPS et gestion du planning de coactivité. Il vous est également possible de rappeler des risques, mesures de coordination et autres données issues du PGC afin de les modifier directement depuis l’intervention et de réaliser l’actualisation du PGC.

rubrique_intervention

Historique du PGC

Ce menu vous permet de générer un PGC possédant un nouvel indice et un commentaire en fonction des modifications réalisées sur les risques, mesures de coordination et autres depuis l’affaire ou depuis le menu interventions. Ce menu permet également de joindre des annexes au PGC.

rubrique_pgc

Les mesures et risques propres

Gérez le risque propre d’une entreprise et préconisez une règle adéquate.

Et grâce au logiciel, suivez les mesures de coordination que vous aurez définies en concertation avec le maître d’oeuvre, l’OPC, et le maître de l’ouvrage. Et associez cette mesure à un lot.

Planning de coactivité

Grâce aux informations saisies sur l’affaire, l’application génère un planning de coactivité sur le chantier afin d’évaluer son niveau de risque.

Planification

Visualisez d’un simple coup d’oeil l’état de vos vacations (visites, réunions, inspections communes) selon votre engagement auprès du maître d’ouvrage.

D’un coup d’oeil, vous savez sur quelle affaire il vous reste des prestations à réaliser.

Partage des affaires

Gérez votre propre agence mais également vos agences filiales si tel est le cas.

Vous pouvez selon vos choix déléguer, visualiser, centraliser et maîtriser les affaires de toutes vos filiales.

fonctionnalites-affaire-partage-affaires-SPS

Archivage

Tout au long de votre avancée sur votre affaire, votre dossier s’enrichit avec les documents que vous générez et les pièces externes que vous rattachez.

Et lorsque votre affaire est achevée, vous pouvez générer une archive regroupant l’intégralité de ses documents.

fonctionnalites-affaire-archivage-logiciel-SPS